5 - Le site des deux caps, naturel et sauvage

En passant par Wissant

Après 2 nuits passées à Wimereux, il est temps de prendre la route du retour. Pour éviter de refaire la même route en sens inverse, nous avions décidé de remonter vers la Belgique en longeant la côte.
Cap sur... le site des deux caps, en passant par Wissant.
Situé au milieu de la baie des deux caps, Wissant offre l'image d'un coquet petit village de bord de mer, apprécié des touristes, mêlant maisons de pêcheurs et de vacanciers. Sa plage attire de nombreux promeneurs, ainsi que les amateurs de sports nautiques (surf, kite surf, planche à voile,...), mais également les photographes, qui y trouvent de très jolis paysages et une belle lumière.

Beautés à perte de vue

Après un petit tour à Wissant, nous reprenons la route jusqu'au sommet de la falaise du Cap Blanc-Nez, qui culmine à plus de 130 mètres au-dessus de la mer. L'accès y est très facile et un parking (gratuit!) est à disposition.
De là-haut, la vue est magnifique sur la mer, jusqu'à l'Angleterre, ainsi que sur les plages et l'arrière-pays. La nature y est totalement préservée et la puissance du vent de mer renforce encore le caractère sauvage et la beauté des paysages.
Un très bel endroit que l'on quitte, un peu à regret, pour  redescendre "sur terre"... et jusqu'au parking.

La fin d'une escapade, le début d'une autre

Nous reprenons ensuite notre périple vers le nord, en passant par la côte belge, pour rejoindre la très jolie ville de Bruges, qui sera la destination de notre prochaine "Escapade". Mais ceci est une autre histoire...


 

 

Escapades

Scroll