Logements

Pand Hotel

Membre des "Small Luxury Hotels of the World", cet établissement bénéficie d'une situation privilégiée, car il est très proche du Markt, des canaux, des rues commerçantes, etc. tout en étant à l'abri de l'animation nocturne, dans une rue calme.

Lors de notre visite, le service fut à la fois professionnel, convivial et à l'écoute de nos demandes. Notre chambre offrait un décor plutôt romantique et désuet, avec un charme certain. De taille relativement grande (par rapport aux "standards" de la ville), elle était bien insonorisée et la literie était de très bonne qualité. A noter également un petit salon et un bar bien décorés, dans un esprit "british".

Et le coup de coeur, nous l'avons eu pour le petit-déjeuner ! Assuré par un couple (Madame en cuisine et Monsieur au service), celui-ci est copieux et on vous propose des oeufs cuits et accompagnés selon vos désirs. Le service est sympathique et attentionné. Idéal pour bien commencer la journée!

>  www.pandhotel.com

Ter Duinen Hotel

Petit hôtel familial bien situé, à +/- 10 minutes à pied du Markt. Les chambres à l'arrière bénéficient de plus de calme, car le bruit du passage des voitures sur les routes pavées de Bruges peut être gênant pour ceux qui ont le sommeil léger. Nous avons séjourné dans la chambre familiale, parfaite pour dormir à 4 personnes. Il y a des possibilités de parking juste en face de l'hôtel.

Nous avons particulièrement apprécié le petit-déjeuner, varié, avec de bons produits et un service prévenant, ainsi que le petit jardin intérieur. Nous y avons dégusté, accompagné des rayons du soleil et du chant des oiseaux, une Brugse Zot, la seule bière brassée à Bruges. Un excellent moment dans un havre de paix.

>  www.terduinenhotel.eu

Hotel Oud huis De Peellaert

Cet établissement 4 étoiles, sis dans le coeur historique, fait revivre un monument classé de style empire et classique. Une bien belle demeure avec une belle prestance. Les chambres sont spacieuses, mais la déco est un peu vieillotte à notre goût.

Lors de notre passage, le petit-déjeuner fut un peu décevant. Le choix proposé était large, mais avec un service plutôt impersonnel et une atmosphère assez bruyante, vu le nombre de personnes présentes.
A revoir quand il y a moins de monde...

Par contre, nous avons été séduits par le Spa situé au sous-sol, dans d'anciennes caves voûtées. Un espace de relaxation, un sauna et un hammam, disponibles gratuitement, pour les clients de l'hôtel et ouvert jusqu'à 22h. Parfait pour se détendre après une journée de visites et de marche surtout si, comme dans notre cas, vous êtes seuls à profiter des installations.

>  www.depeellaert.be

>  PATRIMOINE

>  LOGEMENTS

>  GASTRONOMIE

>  BOUTIQUES

>  ALENTOURS

 

Scroll