En 2022, cet hôtel a été élu au top
des 500 meilleurs hôtels au monde ...
Une récompense amplement méritée au vu de notre expérience entre ses murs. 1898 The Post prend place dans les deux étages supérieurs de cet édifice historique de style néogothique. Avec ses 38 chambres et suites, c’est un hôtel qui a su garder son âme et son charme d’antan grâce à ses pierres naturelles, la sauvegarde de ses planchers en bois, ses salle de bains en marbre, ses lucarnes authentiques, son ameublement d’époque évoquant l’époque glorieuse des Postes d’antan, ses canapés et fauteuils en lin,...
Quand on prend possession de sa chambre, on ne se sent pas comme à l’hôtel mais plutôt comme dans une chambre d’amis dans un manoir centenaire!
C’est l’endroit par excellence si vous voulez siroter un cocktail savoureux loin de la foule et lové dans un fauteuil confortable dans un lieu racé à l’atmosphère d’antan. Les cocktails sont imaginés par David Lebeer, élu il y a quelques mois à Amsterdam meilleur barman de Belgique, lors du concours Diageo World Class.
A cette dénomination, on pourrait croire que cet hôtel est doté d’un restaurant... ce n’est malheureusement pas le cas et c’est bien le seul bémol de cette remarquable institution! C’est le rendez-vous pour prendre son petit-déjeuner parmi un vaste choix de plats frais, de saison, ainsi que de pâtisseries faites «maison» pour le goûter dans un cadre à nouveau authentique.
lors de votre visite de la ville de Gand.
Situé au pied du célèbre Graslei, vous êtes au coeur de cette ville historique qui fut au Moyen-Âge une cité-État de premier plan.
De nos jours, la ville de Gand offre une histoire riche,
une culture florissante et une vie urbaine branchée.
Prenez le temps de parcourir sa vieille ville piétonne aux multiples édifices d’un autre temps, de longer la Glaslei, haut-lieu touristique de la ville de Gand avec son alignement de maisons pittoresques dans un flamboyant style néogothique ou encore de flâner le long du quai du Korenlei, offrant un point de départ de balades en bateau.
Saviez-vous qu’une spécialité de la ville de Gand sont les cuberdons,
aussi surnommés neuzekes, à traduire par petits nez ?
L’endroit idéal pour savourer ces authentiques friandises
gantoises est indubitablement la Confiserie Temmerman.
Erigé en 1180, ce château fort est entouré d’un rempart en moellons pourvu de 24 tours. Il abrite une collection unique d’instruments de torture et peut se visiter au fil d’un parcours audioguidé, émaillé d’anecdotes et de combats chevaleresques passionnants.
Emblématiques du centre historique de Gand, les «Trois Tours» sont la Cathédrale Saint-Bavon où demeure l’Agneau Mystique des frères Van Eyck, le Beffroi où se perche le dragon, mascotte de la ville et l’église Saint-Nicolas.
La ville de Gand détient quelques pépites culturelles et artistiques comme le Musée des Beaux - Arts (de Bosch à Magritte), le Musée de la Ville (histoire d’hier, d’aujourd’hui et de demain),
le Musée de l’art contemporain,...
1898 The Post
Graslei, 16 à Gand - T. 09 391 53 79 - www.1898thepost.com
Copyright © 2023 Copyright © La Référence de Septembre & Octobre 2023