Voyage au Sénégal

Kayak dans les mangroves

Pour que la liste des plaisirs soit complète et diversifiée, Atlantic Loisirs, l’organisateur avec qui nous avions réservé, la balade en buggies et quads, nous a proposé une activité « fluviale », sous la forme d’un périple en kayak parmi les mangroves, et une « maritime » en jet ski ou bouée tractée sur l’océan.

Par manque de temps, nous avons dû faire un choix et nous avons privilégié le kayak, plus facile à assumer physiquement. Enfin ça, c’est ce que nous pensions avant de commencer ! Mais pagayer durant 2 heures n’est pas si simple et sollicite des muscles peu utilisés aussi intensément dans la vie de tous les jours.

Heureusement, nous avons pu compter sur Joseph, notre super guide du jour, qui avait toujours un petit mot pour blaguer et nous redonner du courage quand la fatigue se faisait sentir.

Naviguer parmi les mangroves est très apaisant, au milieu d’une nature intacte qui invite à la sérénité. Nous avons tenté vainement d’apercevoir l’un ou l’autre crocodile sur les berges. Mais ceux-ci sont très sensibles aux bruits inhabituels. Nos conversations et nos rires ne les ont certainement pas encouragé à se montrer ! Qu’à cela ne tienne, ce fut un très bon moment.

Les enfants d’au moins 10 ans peuvent pagayer sans problème, accompagnés d’un adulte. Et si vous avez un enfant entre 7 et 10 ans, Joseph se fera un plaisir de le prendre sur son kayak pour lui faire vivre cette très belle aventure.

> La Référence Online