De Marrakech à Essaouira

From Haven to Heaven

Arrivés à Agadir, nous longeons la ville pour nous rendre au Riad Dar Haven, situé dans le village de Tamraght. Là-bas, un chauffeur nous attend pour nous conduire, en minibus, jusqu’à la Paradise Valley, située à quelques kilomètres de là.

Cette fameuse Paradise Valley mérite parfaitement son nom. Une vallée féérique, hors du temps. D’immenses cailloux, des cascades et des plateformes rocheuses bordent une rivière où coule une eau pure. Un lieu qui semble encore appartenir à la préhistoire où l’on s’attend à voir débarquer à tout moment l’un ou l’autre dinosaure !

Un régal pour les yeux qui ne savent où se poser, tellement les points de vues se multiplient. Un vrai paradis pour les photographes et les amateurs de nature vierge.

Au bout de quelques kilomètres de marche le long de la rivière, nous nous arrêtons sur une plateforme baignée de soleil pour nous transformer en…lézards. Sur l’autre rive, un groupe de jeunes chante en s’accompagnant d’un banjo pendant que d’autres plongent et nagent dans la rivière. Un très beau moment de connexion entre l’homme et la nature, sans artifice ni écran pour les séparer.

L’après-midi touche à sa fin et nous regagnons le minibus qui nous ramène au Dar Haven pour terminer cette journée « au paradis » par un sympathique repas au bord de la piscine. Une bonne nuit de sommeil sera bien nécessaire pour remettre de l’ordre dans le disque dur de notre cerveau, rempli à ras-bord de superbes souvenirs.

> La Référence Online