De Marrakech à Essaouira

Là où le désert plonge dans l'océan …

Après un repas bien sympathique, composé de poissons grillés et de fruits de mer fris qu’on prend beaucoup de plaisir à manger avec les doigts, nous quittons Agadir en direction d’Essaouira par la N1, qui longe, en partie, l’océan Atlantique.

Sur le trajet, nos amis nous invitent à découvrir un lieu étonnant, situé entre Tamri et Tildi. Le long de la N1 se trouve une énorme dune de sable, bordée par l’océan, dont les vagues viennent mourir avec fracas à ses pieds.

Cette bande de sable ressemble à une « langue de désert » qui vient s’abreuver directement dans l’océan. Un lieu magnifique…et très peu fréquenté. Peut-être parce qu’il faut « mériter » son accès, qui ne peut se faire qu’à pied et en escaladant la dune à la force des mollets ! Mais l’effort en vaut largement la peine.

La vue sur l’océan, du haut de la dune, est superbe. Attention, il n’y a aucune barrière ni système de sécurité. Pas même un panneau qui vous signale un danger. Et pourtant, il suffirait de s’aventurer un peu trop près du bord pour se retrouver quelques dizaines de mètres plus bas !

On pourrait y rester des heures, à écouter le chant de l’océan, du vent et des oiseaux ou encore à découvrir toutes les formes sculptées dans le sable par le vent et les vagues. Un lieu idéal pour les photographes qui y trouveront matière à se régaler, à toute heure de la journée, mais également pour un pique-nique en famille. Une fois encore, nous ne pouvons que répéter… « Merci la nature » !

> La Référence Online