De Marrakech à Essaouira

Un rêve devenu réalité

En découvrant les photos de la plage d’Essaouira, les images de chevauchées le long de l’océan nous sont rapidement venues en tête. Cela devait être magique…Et ce le fut ! Grâce à la beauté naturelle de l’endroit, mais également grâce à l’organisation parfaite d’Equi-évasion et de Jawad, son responsable.

Les premiers contacts téléphoniques avec lui furent d’emblée très chaleureux. Une fois sur place, nous avons constaté avec plaisir que ce n’était pas une sympathie de façade pour nous attirer. La sincérité de son discours et de ses attentions envers nous ne faisaient aucun doute. C’est un passionné de chevaux qui prend beaucoup de plaisir à partager avec vous l’immense plaisir qu’il a à les fréquenter au quotidien.

Cela se sent également dans l’attitude des chevaux. Ceux-ci sont sereins et très faciles à « prendre en main », même pour un débutant. Le seul cavalier totalement inexpérimenté de notre groupe a même pu goûter aux plaisirs du galop ! C’est dire la rapidité avec laquelle la confiance entre cavalier et cheval a pu s’établir. Et pour notre cavalière confirmée qui préférait un cheval plus « fougueux », pas de soucis, Jawad en avait mis un à sa disposition… qui se révéla à la hauteur de ses attentes !

Jawad connaît parfaitement ses chevaux et sait avec qui la communion entre celui-ci et le cavalier sera la plus évidente. Pour chacun d’entre nous, le choix fut parfait. Ce qui nous a permis de vivre un moment exceptionnel, entre promenade au pas dans les dunes, trots enlevés et galops sur la plage, le long de l’océan.

Notre plus jeune fille (8 ans) a pu également en profiter pleinement. En effet, Jawad avait prévu pour elle un autre cavalier expérimenté qui lui a servi de guide. Celui-ci ne s’est pas contenté de tenir le cheval de notre fille à la longe, mais il lui a prodigué conseils et encouragements tout au long du parcours pour que, dans la dernière partie de celui-ci, elle puisse se débrouiller seule avec son cheval, grâce à la confiance qu’il lui avait donnée. Un souvenir gravé à jamais dans sa mémoire.

Plusieurs formules étaient proposées et nous avions choisi une balade de 2 heures avec pause thé et pâtisseries marocaines sur la plage, face au coucher de soleil ! Un excellent choix pour un nouveau grand moment de bonheur pour toute la famille.

Nos petits conseils : Munissez vous de bottes. Elles protégeront vos jambes et votre pantalon. Si vous ne montez pas souvent, ne vous lancez pas dans une balade de plus de 2 heures…ou préparez-vous à souffrir pour vous asseoir durant quelques jours !

> La Référence Online