De Marrakech à Essaouira

Riad Villa de l'Ô

Première étape de notre séjour à Essaouira, la Villa de l’Ô. Bien que nous ayons déjà découvert une bonne partie de la décoration grâce aux très jolies photos de leur site Internet, dès que nous avons franchi la porte d’entrée, nous nous sommes fait cette réflexion… « Ô que c’est beau ! ».

Digne de figurer dans les plus beaux livres de déco, ce petit hôtel possède un charme fou dans un style colonial poussé jusque dans les infimes détails. Plutôt qu’une numérotation classique, chaque chambre possède sa propre appellation, dans laquelle on retrouve à chaque fois le « Ô ». La nôtre se nomme « Ôdyssée »…Ô surprise, puisque c’est également le nom de notre société !

Une chambre aux très hauts plafonds, pourvue d’une mezzanine pour les enfants et d’une grande salle de bain magnifiquement décorée dans une ambiance maritime aux tons chaleureux. Le bois et le cuir sont omniprésents, dans une déco aux accents « very british ». Aucune faute de goût ne vient troubler l’ensemble et nous prenons beaucoup de plaisir à découvrir les meubles et les objets qui agrémentent la chambre.

Le lendemain matin, après avoir constaté qu’il faisait encore un peu frais pour manger sur la terrasse, située au-dessus de la Villa, nous demandons à pouvoir prendre notre petit-déjeuner dans une très belle pièce du rez-de-chaussée. Pas de soucis, ici, et comme partout où nous avons mangé ou séjourné, « le client est roi ».

Ce qui nous fut à nouveau confirmé avec l’arrivée du petit-déjeuner ! Aussi varié que (très) copieux, il nous est servi avec le sourire et une gentillesse de tous les instants. De quoi transformer un simple repas du matin en merveilleux souvenir.

La matinée se termine. Ô rage, Ô désespoir, il faut nous résoudre à poursuivre notre route… Mais heureusement, une route qui nous mènera à découvrir d’autres merveilles.

www.villadelo.com

> La Référence Online