De Marrakech à Essaouira

Riad Malaïka

Toute autre ambiance qu’à la Villa de l’Ô dans ce charmant Riad tenu par Sylvie et Piermark. Dès l’accueil, on sent qu’on va s’y sentir « comme chez soi ».

On remarque immédiatement que les propriétaires adorent recevoir leurs hôtes et leur faire découvrir ce qui est devenu « leur ville » et partager avec eux la passion de l’architecture et de l’art décoratif marocain pour faire de leur séjour un moment inoubliable.

Disponibilité et serviabilité sont les maîtres mots de la maison. Vous avez des questions, des demandes, des envies ou des besoins ? N’hésitez pas à demander et ils se couperont en quatre (voire en huit !) pour vous répondre, vous aider ou vous satisfaire.

Ils nous ont ainsi permis de découvrir le véritable hammam marocain. Non pas celui proposé aux touristes, mais bien le rituel ancestral pratiqué dans un hammam « public ». Gommage, lavage, rinçage, des pieds à la tête, cheveux compris. Un moment tellement agréable qu’on ne se rend absolument pas compte que 2 heures se sont écoulées !

Sylvie et Piermark nous avaient gentiment réservés la Junior Suite Saada. Une très belle suite, joliment décorée et aménagée, juste à côté de la terrasse. Nous avons été particulièrement séduit par la salle de bain. Bien que de taille modeste, son revêtement en tadelakt gris anthracite, rehaussé par des petites sculptures noires de style africain, lui confère beaucoup de « force » et un charme certain.

C’est avec une petite pointe de tristesse…et surtout une grande envie d’y retourner, que nous avons pris congé de toute la « famille » du Malaïka pour reprendre la route vers Marrakech.

Petite anecdote qui en dit long… Sur le chemin du retour, nous avons remarqué que nous avions oublié nos flacons d’huile d’argan au Riad Malaïka. Trop tard pour revenir en arrière. Heureusement pour nous, Sylvie a pris les choses en main et 2 jours plus tard, en arrivant dans notre Riad de Marrakech, notre huile d’argan nous attendait à la réception !

www.riad-essaouira-malaika.com

> La Référence Online