De Marrakech à Essaouira

Riad Dar Dzahra

« Merci de parler de Taroudant, qui est sans conteste la plus berbère de votre itinéraire » … Ce fut le cri du cœur que nous avait lancé Yves Le Gall, propriétaire du Dar Dzahra. Breton d’origine, celui-ci est tombé amoureux de cette ville ancestrale, de sa quiétude, de son histoire et d’une région particulièrement propice aux balades en moto, son grand plaisir.

Le Riad Dar Dzahra, c’est « son bébé ». Il l’a construit, à partir de rien, pour en faire une maison d’hôte accueillante et conviviale. Pas de luxe superflu, mais tout le confort moderne pour un excellent rapport qualité-prix, dans une ambiance bon enfant. Il propose notamment des chambres communicantes, bien pratiques pour loger en famille, ainsi qu’une belle piscine à ciel ouvert. Un (très bon) repas 3 services peut vous être servi en soirée, à un prix plus que démocratique.

Amateur de découvertes, et toujours prêt à les partager, Yves est à votre service pour vous fournir des itinéraires qui sortent des sentiers balisés pour explorer Taroudant et ses alentours.

Et s’il nous avait déjà agréablement surpris avec sa « route cachée », il a fait plus fort encore le lendemain. Nous terminions les préparatifs de notre départ quand il nous a parlé d’un lieu inconnu, même de la plupart des autochtones, et nous a remis un petit plan, dessiné par ses soins, qui ressemblait à une « carte au trésor » pour nous rendre à un autre Agadir que celui auquel nous pensions…

www.dzahra.com

> La Référence Online