De Marrakech à Essaouira

Riad Dar Haven

Durant toute notre escapade, notre choix de logement s’est toujours porté sur les Riads, quelle que soit la ville que nous visitions. Dans le cas d’Agadir, nous avons été confronté à l’impossibilité d’en trouver au cœur de la ville. En effet, suite au tremblement de terre du 29 février 1960, qui détruisit la plus grande partie de la « vieille ville », Agadir fut reconstruite selon une conception plus moderne pour devenir la station balnéaire qu’elle est encore aujourd’hui.

Nous avons donc trouvé notre bonheur au Dar Haven, à Tamraght, juste à côté d’Agadir. Un authentique Riad traditionnel tenu par Renée O’Sullivan, une australienne bien sympathique, qui nous a permis, avec l’aide de son mari et de son beau-frère, de découvrir une région qui ne se limite pas à la plage et aux hôtels et restaurants pour touristes.

Doté de tout le confort moderne, le Dar Haven propose des chambres spacieuses et très bien décorées. Dans la nôtre, notamment, une très jolie et accueillante baignoire en tadelakt qui semblait prête à accueillir… une sirène !

Le repas du soir et le petit-déjeuner se prennent dans le patio. Au menu, des plats typiquement marocains et un petit-déjeuner particulièrement copieux. Seuls petits bémols, à cette époque de l’année, il fait froid dans le patio, et les tables basses (tradition oblige) ne sont pas très pratiques pour manger. Qu’à cela ne tienne, nous y avons passé un très agréable séjour et le Dar Haven est assurément une excellente adresse.

www.riad-dar-haven.com

> La Référence Online