Voyage à Tallinn

Noa

En dehors de la ville, dans la localité de Pirita, le restaurant Noa est idéalement situé, au bord de la mer Baltique, avec une magnifique vue sur Tallinn, au loin. Cette situation idyllique suffirait à y attirer bon nombre d'estoniens et de touristes étrangers à la recherche d'un endroit calme et reposant, en bord de mer. Mais le Noa y ajoute la manière, avec une cuisine gastronomique de haute volée et une très belle sélection de vins, ainsi que de délicieux cocktails.

Nous y avons discuté avec une Finlandaise qui vient régulièrement en ferry, via la liaison Helsinki-Tallinn, pour des week-ends gastronomiques. Elle y trouve une cuisine de haut niveau pour un prix très nettement inférieur à ceux pratiqués en Finlande. Il convient de préciser tout de même que les vins, la plupart français, sont proposés à des prix comparables (voire légèrement supérieurs) à ceux que l'on retrouve en Belgique.

Pour rejoindre le Noa, vous pouvez y aller en voiture, taxi ou bus, mais l'idéal, à notre avis, est de louer un vélo, comme nous l'avons fait. La route est plate et, à part la sortie de Tallinn qui est un peu chaotique, car pas d'indications et une circulation dense, la balade est très agréable, le long de la mer. Vous arrivez au Noa pour une petite pause gastronomique ou pour un cocktail, vous profitez de la magnifique vue, et vous repartez ensuite en direction de Tallinn, l'estomac léger et d'agréables souvenirs plein la tête et les papilles.

www.noaresto.ee