Voyage à Tallinn

Hortus (Hansa)

Dans le même esprit que le Draakon (tout proche), le Hansa offre aux visiteurs une remontée dans le temps, au XVème siècle, quand Tallinn (qui s'appelait Reval à cette époque) faisait partie des villes marchandes de la Ligue Hanséatique.

L'ambiance est plus conviviale et moins "spartiate" qu'au Draakon. Imaginée par un historien passionné, le Hansa est logé dans le bâtiment d'un riche marchand. On y trouve le restaurant Olde Hansa, et sa terrasse, un magasin de souvenirs et de reproductions d'objets médiévaux, ainsi que le Hortus, un autre restaurant dont la décoration évoque un jardin médiéval.

C'est ce dernier que nous avons testé. On y trouve des produits frais et locaux pour des repas sains et légers comme une salade au canard, une soupe de champignons ou encore un délicieux cheese-cake. L'ambiance d'époque est renforcée par la présence de musiciennes, elles aussi costumées. A nouveau un très bon moment et une cuisine de qualité qu'il n'est pas courant de trouver dans ce genre d'établissement dédié aux touristes.

www.oldehansa.ee