Voyage à Tallinn

Draakon

Le bâtiment, la décoration, le personnel en costume d'époque, la nourriture et les boissons,... au Draakon, tout est là pour attirer le touriste de passage en le plongeant dans l'atmosphère d'une taverne médiévale. Pas de couverts ni de verres et on débarrasse sa table soi-même (la restauration rapide actuelle n'a rien inventé !).

Si nous avons choisi de tester le Draakon, c'était plus pour l'ambiance et l'originalité de l'expérience que pour la qualité de la nourriture. Nous avons tout de même apprécié une très bonne soupe et d'excellentes gosettes (appelées "Triangles"), un morceau de viande "sur l'os", un peu sèche, des saucisses un peu trop grasses et de très bons cornichons à attraper soi-même dans un grand tonneau à l'aide d'un bâton... Mais après tout, c'était sans doute un menu classique, et très goûteux, au moyen-âge !

La tenancière n'hésite pas à rappeler à l'ordre tous ceux qui oublient de débarrasser leur table pour les suivants.
Elle met de l'ambiance, cela faite partie de son "jeu de rôle" et ceux qui ne le comprennent pas sont sans doute un peu "choqués". Si vous y allez, n'oubliez donc pas de vous mettre, vous aussi, dans l'esprit du lieu et de l’époque. Précision utile, il est impossible de réserver une table. On s’y présente, à toute heure de la journée, pour voir s’il y a de la place.

www.kolmasdraakon.ee