Escapade à Fès

Jardin des Biehn

Premier détail qui en dit long sur la philosophie du lieu, la porte d’entrée est toujours ouverte! Nous pénétrons dans le jardin et c’est un «géant» qui nous accueille. C’est en effet du haut de ses 2 mètres que Paul Biehn nous souhaite la bienvenue dans ce Riad familial.

Paul est parfaitement à l’image du jardin, impressionnant et apaisant à la fois. Il est le fils du maître des lieux, Michel Biehn, antiquaire et décorateur renommé, spécialiste des étoffes et costumes anciens, passionné de cuisine et auteur de plusieurs livres à succès, dont le dernier, «La cuisine du Pacha» (Flammarion), est une ode à la cuisine orientale. > Notre cours de cuisine

Pas moins de 4,5 ans de travail ont été nécessaires pour transformer cette ancienne dépendance du Vizir (et Pacha de Casablanca) Si Tayeb El Mokri en un merveilleux riad.

Autour du jardin, pièce centrale de tout riad qui se respecte, se trouvent les différentes chambres. Chacune possède sa propre identité, son style et une histoire particulière. Nous avons logé dans la suite «Le Pacha». Sans aucun doute la plus incroyable de toutes. Sur 120 m2, se trouvent une chambre, dont le très grand lit à baldaquin est surmonté d’une verrière située à… 11 mètres de hauteur, 2 salons, une salle de bain avec chauffage au sol et une pièce d’eau comprenant 2 bains mauresques. Et bien sûr, la décoration est à la hauteur du prestige de son ancien propriétaire. Un véritable paradis pour amateurs de déco orientale.

www.jardindesbiehn.com