Voyage à Tallinn

Telegraaf

Ancien bâtiment de poste et télécommunications (l'équivalent de notre RTT), le Telegraaf est le plus prestigieux des trois hôtels de Tallinn dans lequel nous avons séjourné. Des notre arrivée, nous avons été accueilli par l'un des responsables, Monsieur Bart Dufour, un belge expatrié en Estonie depuis quelques années.

Il a pris le temps de nous expliquer l'histoire et la philosophie de l'hôtel, tout en nous accompagnant pour une petite visite des lieux. Nous avons ainsi pu nous apercevoir que le Telegraaf propose un grand choix de chambres différentes. Toutes décorées avec soin, avec quelques petits clins d'oeil à son ancienne affectation, comme par exemple de vieux téléphones à cornet... qui fonctionnent toujours pour appeler la réception ou les autres chambres.

Outre la totalité des services offerts par les établissements de ce niveau, le Telegraaf propose également quelques particularités qui le distinguent des autres. Un "espace spa" très agréable (petite piscine, hammam, sauna, douches,...) avec soins en cabine, un jardin avec terrasse pour y prendre un verre au soleil, ainsi qu'un parking intérieur (le seul à Tallinn !).

Et c'est au sein de ce très bel écrin que se trouve le joyau du Telegraaf, le restaurant Tchaikovsky, l'un des meilleurs d'Estonie. Un établissement que nous n'avons pas manqué de tester... bien entendu.

www.telegraafhotel.com