Escapade à Marrakech

La Sultana

Si le palais des 1001 nuits existe, il doit ressembler à La Sultana...que l'on pourrait aussi appeler le palais des 1001 détails ! Absolument tout a été pensé pour s'intégrer dans une décoration somptueuse et raffinée.

Repris parmi "The Small Luxury Hotels" et "The Great Hotels of the World", cet hôtel présente la particularité d'être constitué à partir de 5 riads qui s'entremêlent pour ne plus faire qu'un, tout en ayant chacun leur style et leur personnalité. «La Sultana est une saga littéraire où chaque riad est un tome et chaque pièce un chapitre» (Marie Lamothe, Prestige Maroc).

Chaque suite ou chambre porte le nom d'un animal, qui définit le thème de sa décoration. Nous avons séjourné dans la suite "Eléphant"... dans laquelle nous avons passé une bonne heure à nous extasier devant un tel souci du détail dans la décoration !

Nous avons également profité de la piscine intérieure, chauffée, sans chlore et surplombée par le ciel bleu...un vrai bonheur. Petit passage ensuite par le spa de la Sultana pour un gommage dans l'un des hammams privatifs. Un espace superbement décoré, apaisant et chaleureux, un service souriant, attentionné et professionnel.

Le repas du soir est servi près de la piscine intérieure, à la lueur des bougies et agrémenté par la musique et le chant d'un artiste local. Le service, discret et stylé, est assuré par un personnel souriant et véritablement aux petits soins pour chaque invité.

A la carte, une cuisine typiquement marocaine, ou plus européenne, avec un menu oriental ou occidental. Nous avons opté pour ces 2 menus, afin de découvrir les 2 facettes de la cuisine proposée. Petite anecdote, nous pensions faire notre choix, dans chacun des menus, parmi les propositions d'entrées, de plats et de desserts...alors qu'en fait il n'y avait pas de choix à faire. Tous les plats du menu vous sont servis ! En portions réduites, bien sûr. Mais cela nous a permis de goûter de très nombreux mets que nous n'aurions sans doute pas choisis. Une excellente idée pour faire découvrir une palette complète de saveurs et de goûts divers qui se complètent, s'harmonisent et vous font passer une soirée gastronomique de pur plaisir.

Après une très belle nuit de sommeil, nous nous réveillons et constatons, avec bonheur, que ce n'était pas un rêve ! Le petit-déjeuner, servi également près de la piscine, fut bien entendu à la hauteur de tout le reste. Un très grand choix de produis frais et de préparations variées, les nouvelles du jour qui vous sont apportées à table,... et toujours ce service souriant et sympathique.

Après avoir pris à nouveau quelques (dizaines de) photos de la décoration et des différentes espaces, il est temps de refermer la porte de notre chambre et de quitter La Sultana pour continuer notre escapade à Marrakech.

Vous l'aurez compris, le seul moment pénible d'un séjour à la Sultana...c'est le départ !

www.lasultanamarrakech.com

> La Référence Online