Voyage au Sénégal

De l’océan à l’assiette

Quand on a la chance de vivre dans un pays avec un climat aussi agréable, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter pour manger à l’extérieur. Du petit-déjeuner au souper, nous avons pris tous nos repas en terrasse, au bord de l’océan ou d’une piscine.

Quand on a la chance d’avoir, à portée de mains, l’une des zones de pêche les plus poissonneuses du monde, il sera vraiment dommage de ne pas en profiter pour manger des produits de la mer. Nous avons ainsi dégusté des poissons totalement inconnus chez nous, ainsi que de délicieuses langoustes et grosses crevettes.

Quand on la chance d’avoir, un bon climat et de bonnes matières premières, il reste juste à trouver des artisans de la cuisine talentueux. Et le Sénégal n’en manque pas. Des cuisiniers qui savent parfaitement doser la cuisson des produits de la mer et les accompagner de féculents et légumes locaux pour en maximaliser le goût.

Au Sénégal, si vous vous écartez un peu des restaurants trop touristiques, vous trouverez de petites perles dont le rapport qualité-prix est imbattable. Seul bémol, comme dans la plupart des pays musulmans, les vins ne sont pas à la hauteur des plats. Mais une fois encore, avec le beau temps permanent, un petit blanc ou rosé frais fera toujours l’affaire.

> La Référence Online