Voyage au Sénégal

Un pays à vivre

De Saly à Cap Skirring (Casamance) et retour, nous avons parcouru plus de 900 km et logé dans 5 endroits différents, afin de vous présenter quelques types d’hôtels et de chambres d’hôtes que l’on peut trouver au Sénégal. Mais il en existe encore bien d’autres, pour toutes les envies et tous les budgets.

Les installations d’air conditionné sont présentes dans la grande majorité d’entre eux. Mais pour notre part, nous n’en avons fait que très peu usage. Les températures nocturnes étaient très agréables et pendant la journée, la présence d’un courant d’air marin suffisait à rendre l’air tout à fait respirable.

Les moustiquaires sont également très souvent présentes... bien que beaucoup étaient loin d’être en parfait état. Mais durant la saison sèche, les moustiques ne sont pas particulièrement nombreux ni agressifs.

Les hôtels de luxe sont rares, mais ce n’est pas pour cela qu’on se rend au Sénégal. Plutôt que de s’enfermer dans un établissement hôtelier où tout est inclus, nous conseillons de découvrir le Sénégal en se mêlant à la population locale, en faisant ses courses sur les marchés et en se rendant dans les restaurants fréquentés par les Sénégalais.

C’est un pays « à vivre » avant tout.

> La Référence Online