Voyage au Sénégal

Lodge Kabacoto Safari

Au bord du Bao Bolong (un bras de mer), le Kabacoto Safari se trouve au bout du longue piste de terre rouge. Il est idéalement situé pour une halte, juste avant de traverser la Gambie pour rejoindre la Casamance, au sud du Sénégal. Un endroit très calme, en dehors du temps. Ce qui nous a donné, pour une fois, l'occasion de… ne rien faire, si ce n’est profiter de la piscine et du jacuzzi avec les enfants. Nous avons également fait une promenade le long du Bao Bolong qui est plutôt « photogénique ».

Les logements sont composés d’une villa, pour 4 à 6 personnes, et de cases, pour 2 personnes, sur un terrain suffisamment vaste pour qu’elles soient éloignées les unes des autres. Le seul « bruit » qu’on y entend est le chant des oiseaux. Un peu perturbant la nuit, mais on s’y habitue…

Le personnel est sympathique, attentionné et disponible. La cuisine est de très bonne qualité grâce à un chef sénégalais qui travaille durant une partie de l’année dans un restaurant français réputé.

Une adresse à retenir pour celles et ceux qui recherchent avant tout le calme et l’éloignement du stress et de l’agitation ou, comme c’était notre cas, pour faire une étape sur la route entre le nord et le sud du Sénégal.

BON À SAVOIR :
Le Kabacoto Safari Lodge est occupé, durant certaines périodes, par des groupes de chasseurs !
Renseignez-vous avant de réserver.


+33 6 79 85 57 47
Kabacoto Sénégal
fb

> La Référence Online