Escapade à Fès

Riad Anata

Si nous avons immédiatement retrouvé là-bas l’hospitalité marocaine découverte lors de notre précédent séjour dans ce magnifique pays, nous avons également pu y apprécier la «touche belge» apportée par Valérie, la propriétaire du Riad Anata, qui se reflète dans la convivialité et l’organisation des lieux.

Une complémentarité et une harmonie nord-sud qui font plaisir à voir et à vivre. L’expression «ambiance familiale» colle parfaitement à ce Riad. Il ne nous a d’ailleurs pas fallu plus de quelques heures pour s’y sentir comme chez nous!

Les talents culinaires de Samira, le service attentionné de Farida et de Mustafa, les conseils de Mohammed (alias SiMo),… tout était organisé pour nous permettre de profiter de notre séjour dans les meilleures conditions.

La décoration des différents espaces communs a été particulièrement soignée. C’est aussi le cas pour chaque chambre qui possède sa propre ambiance, déclinée en fonction de la couleur qui lui a été attribuée, et qui contribue à l’atmosphère chaleureuse de l’ensemble.

La très jolie terrasse, située sur le toit du Riad, propose 2 espaces. Le premier, plus ombragé, où nous avons dégusté les repas et le second, qui permet de profiter du soleil dans d’agréables divans et fauteuils. Nous y avons siroté de nombreux, et excellents, thés à la menthe (les meilleurs de tout notre séjour!) sans nous soucier du temps qui passait... Un vrai délice.

www.riad-anata.com