Escapade à Fès

Palais Ommeyad

Dès la porte d’entrée franchie, nous avons été sous le charme, tant du point de vue de la décoration que du mobilier, ainsi que de la vue sur le jardin central, sa piscine et sa terrasse. Avec une prédominance du noir et du blanc, l’ensemble respire le faste, dans le respect du style arabo-andalous, sans tomber dans les excès du luxe ostentatoire.

Après les formalités d’usage, nous avons pu découvrir notre chambre. Une suite comprenant 2 chambres à coucher, 2 salons et 1 grande salle de bain. Parfaitement à l’image du Palais Ommeyad, l’ensemble était superbement décoré. Mention particulière pour les luminaires… et les interrupteurs! Souci du détail, richesse du travail de personnalisation, harmonie des couleurs et des matières,… et une myriade d’idées pour décorer chez soi!

Malheureusement, la qualité du service ne fut pas à la hauteur du prestige des lieux. Un repas du soir en 3 services «expédié» en 30 minutes. Le lendemain matin dès avant 8h30 un service de nettoyage très bruyant, suivi d’un petit-déjeuner de qualité moyenne servi sans la convivialité et les sourires que nous apprécions tant dans ce pays. Et pour terminer, en attendant notre tour pour le check out, 2 discussions animées entre le personnel et des clients peu satisfaits.

Si vous adorez le style et l’architecture marocaine, c’est un endroit à voir, mais si vous recherchez l’accueil et la convivialité qui font la réputation du Maroc, vous risquez d’être déçus… Sauf remise en question du service d’ici là.

www.palaisommeyad.com