Escapade à Fès

Palais Faraj

Le Palais Faraj se trouve à l’une des extrémités de la Medina. Une situation très pratique qui nous permettait de partir à pied à la découverte des petites ruelles et des souks ou de prendre un taxi (qui sont interdits dans la Medina) sans devoir transporter les bagages.

Construit sur les bases d’un ancien palais, le Faraj a été superbement aménagé et décoré. Le style arabo-andalous est rehaussé par de très belles pièces d’art africain et contemporain. Le clou de notre visite, la bibliothèque!
Une merveille de bon goût que nous avons pris le temps d’admirer en détail.
La suite que nous occupions ressemblait à un… appartement, avec ses nombreuses pièces et petits couloirs de séparation. Et que dire de la décoration. Des sols aux plafonds, nos yeux ne savaient plus où donner de la tête!

Durant la visite, notre hôte nous conseille de tenter l’expérience du Hammam en famille au Spa de l’hôtel. Excellent conseil que nous avons suivi. Nous avions également réservé une table à l’Amandier, le restaurant du Faraj. Une adresse recommandée par les gastronomes… à raison. Décoration soignée, cuisine subtile et goûteuse, personnel sympathique et souriant, chef de salle attentif, tout était parfait. Et lors de notre dernier petit-déjeuner, nous avons également pu goûter les œufs au «klhii», une spécialité de la cuisine Fassie.
Idéal pour débuter en pleine forme cette nouvelle journée…

www.palaisfaraj.com