Escapade à Fès

Cours de cuisine

Loger chez un cuisinier réputé, dans la capitale gastronomique du Maroc, et ne pas s'offrir une activité culinaire serait un…péché! Un péché que nous n'avons heureusement pas commis, puisque nous avons pris un cours de cuisine en famille au Jardin des Biehn, dont le propriétaire n’est autre que Michel Biehn, auteur de “La cuisine du Pacha” (Flammarion).

Après avoir fait notre marché en compagnie de Driss, le sympathique jardinier et homme à tout faire du riad, nous avons été initiés par Hicham, le cuisinier. Une "crème d'homme" qui nous a montré comment préparer des salades marocaines, un tajine de poulet aux citrons confits et un succulent dessert à base de feuilles de briques. Un menu que nous avons ensuite dégusté à la terrasse du Fès Café (le restaurant du Riad).

Le souvenir de cette activité nous a poursuivi durant le reste de notre séjour à Fès. D'ailleurs, pour notre dernier repas du soir avant notre départ, nos enfants ont réclamé de pouvoir y retourner. Nous y avons retrouvé avec un immense plaisir Paul, Driss, Hicham, Mohammed et tous ceux qui font du Jardin des Biehn une adresse incontournable pour un séjour à Fès.