Voyage en Crète

Les gorges d'Imbros

Beaucoup moins connues que celles de Samaria, les gorges d'Imbros ont l'avantage d'être MOINS FRÉQUENTÉES par les touristes et d'offrir un PARCOURS IDÉAL pour les familles avec enfants ou pour les personnes qui ne souhaitent pas marcher toute la journée. A allure normale, il faut compter environ 2h30 pour les parcourir.

Bien sûr c'est sans compter sur les arrêts pour les photos, qui peuvent être nombreux, tant les PAYSAGES sont VARIÉS et changeants, tout au long du parcours. S'il est nécessaire de regarder où l'on marche sur ce terrain plutôt accidenté, il est tout aussi utile de s'arrêter régulièrement pour observer ce qui se trouve à vos pieds, autour de vous... et pour lever les yeux.

Prenez le temps de découvrir la flore, la faune (oiseaux, lézards, insectes,... et parfois quelques chèvres!) ou encore le résultat d'une activité qui semble être courante dans ces gorges, l'empilement de pierres en équilibre. Une discipline appelée "rock balancing" qui fait appel à la réflexion, à la concentration et à la dextérité. Harmonie et collaboration du corps et de l'esprit!

Ces 2 éléments sont continuellement mis à contribution durant la traversée des gorges. A l'activité physique d'une marche sur un terrain instable s'ajoute la DIMENSION PLUS SPIRITUELLE. Celle de se retrouver si petit et fragile au milieu de ces grandes falaises qui vous entourent et vous dominent de leur majesté, notamment dans les passages les plus étroits.

Mais ce n'est pas la peur qui domine ici. Plutôt UNE FORME DE SÉRÉNITÉ ET DE «RETOUR AUX SOURCES», loin de l'agitation et de la modernité. Celle-ci vous rattrape une fois arrivés au bout, quand vous êtes invités à prendre un "taxi" pour vous ramener au parking de la taverne qui se trouve au début du parcours.

Cette taverne est UN BON ENDROIT POUR BOIRE UN VERRE et se remémorer votre "aventure" du jour. Par contre, la nourriture qui y est servie n'est pas vraiment de bonne qualité. La cuisine crétoise vaut beaucoup mieux que cela!

> La Référence Online