Mode

Tendancesautomne-hiver 2017

Les défilés ont révélé les tendances des prochains mois

VOICI les plus marquantes

à vous de vous les approprier
... ou pas

 

 
  LES VESTES...

Volume à fond

Au rayon vestes cet hiver, les versions matelassées gardent le cap, manches bouffantes comprises. Du volume, toujours du volume, avec en prime quelques effets et accessoires plus "techniques".

 

Winter star

En parlant d'effet matelassé, la doudoune se pose en superstar. Les créateurs s'en sont donnés à cœur joie pour en proposer différentes interprétations. Si l'hiver se montre rigoureux, pas de soucis, il y aura du répondant.

 

 
  A toutes

allures...

 

Sportswear divers

Le sportswear version hiver aura toujours bien la cote. Des gilets au look retro, des blousons à l'esprit "ski", ou encore des polaires rassurantes pour affronter le vent d'automne et les rigueurs de l'hiver.

 

Le bonheur est tailleur

Le look "business girl" aura, lui aussi, son mot à dire. Un tailleur strict, dans les nuances de gris, et le tour est joué. Vous voilà prête à vous rendre au bureau... ou pas.
Ils feront briller vos tenues sous
le soleil d'hiver.

 

 
 

élégance au carré

En nouveauté cet automne-hiver, quelques manteaux et vestes de costumes aux allures strictes et aux épaules bien carrées pour offrir une belle touche d'élégance en toutes circonstances.

 

Dominatrix

Le cuir noir avec effet de brillance sera là pour vous offrir l'opportunité de mettre en avant votre esprit dominant. Un esprit futuriste évoquant les personnages de Matrix. Si cela vous tente, n'hésitez pas.

 

 

 

  Les imprimés

Premières impressions...

 

It's patchwork time

La tendance folk et ses patchworks, parfois (très) improbables, va encore frapper fort. Les juxtapositions, souvent inattendues, d'imprimés, de couleurs et de matières caractérisera pas mal de nouvelles créations.

 

Hippie... pie... pourra

L'esprit hippie et bohème de la fin des 60's sera lui aussi bien présent. Les motifs fleuris et les bandanas seront de sortie sur de nombreuses tenues. A vous de choisir ceux que vous préférez.

 

 
 

Fashion galaxy

"Vers l'infini... et au-delà", les imprimés "galactiques" vont faire le buzz (l'éclair!) dans les prochains mois. Des astronautes, des soucoupes volantes, des planètes,...
la mode s'élance vers la voie lactée.

 

Hiver fleuri

Les motifs fleuris auront toujours leur mot à dire. En version maxi, arty, graphique et/ou mix and match, les pétales s'étalent à foison dans les champs de la mode automne-hiver.

 

 

Wild stuff

De jour comme de nuit, le léopard rôde... et se retrouve sur de nombreuses créations qui ont le félin... dans la peau. Une touche "sauvage" qui trouve de mieux en mieux sa place dans les garde-robes.

 

Black & White Peas

Imprimés basiques, mais toujours synonymes de succès auprès de ses afficionados, les pois, petits ou gros, seront également de la partie sur de nombreuses tenues, mais uniquement en version noir/blanc.

 

 

 

 
  Table des

matières...

 

Total jeans

L'incontournable jeans pourra se porter en total look... ou en version plus chic, voire même carrément "luxueuse". Et le denim style workwear sera mixé avec des accessoires plus citadins.

 

Maille way

La maille sera l'une des vedettes de l'automne-hiver. En version classique ou plus dévergondée, avec ou sans franges, elle sera quasiment impossible à éviter. Alors autant s'en faire une alliée...

 

 
 

Opulence de poils

Autre matière phare et indémodable de la saison froide, la fourrure sera opulente, chatoyante et parfois sauvage. Elle sera déclinée dans différentes couleurs pour mieux vous séduire, chère enfant...

 

Tout doux

Dans l'esprit d'un revival 90's, la flanelle fera une apparition remarquée. Elle s'affichera, sans complexe, sur une maille ou un top. Elle nous offrira sa douceur et son réconfort... si besoin est.

 

 

La confirmation

La peau lainée avait déjà eu son petit succès l'hiver dernier. Elle le confirmera sans aucun doute cette année. Très nature, elle se montrera à son avantage dans des teintes sable ou camel.

 

Un souffle nouveau

Plus étonnant, les plumes d'autruches apporteront un souffle nouveau sur les tenues. Avec leur design "aérien", elles apporteront à nouveau une petite touche de douceur bienvenue dans ce monde de brutes.

 

 

 

 
  LES COLOR CODES

du moment...

 

Yellow tout le monde!

Couleur anti-grisaille par excellence,
le jaune fait toujours son effet et gardera de nombreuses fans durant l'automne et l'hiver. Il se déclinera dans différentes nuances,
au choix.

 

ça va clinquer

Si on dit que l'argent ne fait pas le bonheur... l'argenté, le lamé, le métallisé, feront celui des fashionistas qui apprécient leur côté clinquant et technico-contemporain.
Ils feront briller vos tenues sous
le soleil d'hiver.

 

 
 

Tons épicés

Les mailles et autres peaux lainées seront à nouveau à l'honneur dans les prochains mois. Et avec elles, les tons noisettes et cannelles s'afficheront fièrement, pour offrir un aspect "chaleureux" bienvenu.

 

Rêves d'été

Le turquoise et son évocation des mers chaudes et translucides s'affichera volontiers pour nous rappeler qu'après l'hiver...
le printemps et l'été reviennent toujours.

 

 

Pink touch

Le rose réclamera, lui aussi, sa part de célébrité. Par petites (ou grandes) touches, son éclat pop apportera cette petite dose de fraîcheur qu'on aime tant, pour souligner et mettre en évidence.

 

Blue is the new black

Le bleu nuit et le noir se répondent pour former un duo qui contraste avec les tons plus "flashy". Mais ils peuvent parfaitement vivre seuls, en version total look sage, à la fois chic et moderne.

 

 

 

Copyright © 2017

Scroll