Mode

Tendancesprintemps-été 2017

Les défilés ont révélé les tendances des prochains mois

VOICI les plus marquantes

à vous de vous les approprier
... ou pas

 

 
  FASHION

is every... wear!

 

Sleepwear

Alors que les journées s’allongent, les matières et les styles généralement dévolus au dresscode de la nuit quittent la maison pour sortir dans la rue. Style «pyjama», effets «nuisette en soie»,... Le cool chic n’aura peur de rien.

 

Sportswear

L’esprit sportswear ne quitte plus les tendances et la saison qui s’annonce en remet une couche. Leggings, joggings et parkas légères seront légion.

 

 
 

Streetwear

Le streetwear sera, sans aucun doute, une tendance forte de la prochaine saison. On le retrouvera un peu partout, notamment avec un accessoire emblématique: la casquette à porter sur le côté! Adhérerez-vous?
A vous de savoir...

 

Outwear

Dans le même ordre d’idée, quand le dessous prend le dessus pour s’afficher au lieu de se cacher, la brassière se portera non pas sous, mais sur une robe, un chemisier, ou même un t-shirt! Une révolution? A voir...

 

Activewear

Mercure en hausse oblige, les femmes actives chercheront des tenues aussi légères que stylées. Du «sporty» de ville en quelque sorte. Active wear for active women.

 

Utilitywear

Dans le style «utility», bienvenue au «cargo-pant» (pantalon cargo) qui sera décliné tout en souplesse et fluidité. Et en vedette récurrente, le combi-pantalon ré-interprété.

 

 
  LES PETITES TOUCHES

qui font mouche

 

Epaule bouffante

Vous pourrez aussi choisir de ne pas les montrer... tout en les mettant en évidence avec des carrures XXL (façon 80’s) aux épaules bouffantes et froncées qui prendront du volume par la magie du travail des stylistes sur les tissus.

 

Epaule dénudée

Should(er) I stay or should(er) I go? Dès le printemps, les épaules vont se faire voir. L’une, ou l’autre, ou les deux! Bretelles fines ou plus épaisses? A vous de choisir...

 

 
 

Baby doll

Le look «poupée» aux tons de miel sera, lui aussi, mis à l’honneur. De la grâce, des matières délicates, de la dentelle et des noeuds qui évoquent la lingerie fine et vous voilà parées pour affronter la chaleur dans un style résolument romantique.

 

Taille haute

Jupes et pantalons adopteront cette fois la taille haute. Idéal pour souligner une silhouette. Les ceintures larges seront également à même de remplir ce rôle.
A vous de faire votre choix... ou pas.

 

Caché-révélé

La suggestion par le vêtement est un art dans lequel certain(e)s sont passés maîtres.
Le travail des voiles, la transparence, la nudité par petites touches subtiles. Ou comment nous mettre sens dessus dessous avec quelques dessous dessus.

 

Franges

Si les franges sont toujours présentes en 2017, celles-ci se feront un peu plus discrètes. Même si elles continueront à séduire une large... frange du public!

 

 

 

 
  UN FESTIVAL

de couleurs

 

Bouquet

Tout comme en 2016, les motifs fleuris
(des plus petits aux plus grands) vont envahir les rues et les tenues dès le printemps. Le «bouquet» sera de les porter en total look, y compris sur les chaussures.

 

Rose

La princesse des couleurs (ou la couleur des princesses?) sera particulièrement en vogue cet été. Du pâle au fluo, le rose sera décliné «à toutes les sauces».

 

 
 

Lamé

Les strass et paillettes seront toujours de la partie dans les mois à venir. Notamment sur de longues robes labellisées 70’s. Mais aussi du bleu intense et des reflets métallisés pour un style plutôt futuriste.

 

Patchwork

Juxtapositions, superpositions, associations,... la tendance sera au «mix and match». Des mélanges de matières, de couleurs, d’imprimés, pour créer l’inattendu. Le patchwork remportera-t-il la palme de l’original... été?

 

 

Jaune

L’une des couleurs phares (parmi les autres) de cet été sera le jaune. Du pastel, du citron, voire même du fluo, par petites (ou grandes) touches... mais également en total look.
Le soleil, ce sera vous !

 

Full colors

Le printemps-été 2017 sera une saison haute en couleurs! Des roses tendres jusqu’au fuchsia, des jaunes remplis de soleil, des oranges, du vert prairie, du blanc pur, du bleu Klein,... et le retour du violet et de ses déclinaisons (parme, lilas, lavande,...).

 

 

 

Copyright © 2017

Scroll