Escapade à Marrakech

À dos de dromadaires

Après une visite du souk, rien de tel que de se relaxer en s'offrant une petit balade à dos de dromadaire. Contraste garanti. D'une nonchalance rare, le dromadaire vous transporte à son rythme, cool et décontracté.

Après avoir marchandé le prix de la balade, une formalité quand on a connu le souk, vous prenez place sur votre "vaisseau du désert". Une fois sur son dos, accrochez-vous à la barre qui se trouve devant vous. En effet, quand le dromadaire se dresse sur ses pattes, vous êtes successivement "projeté" en avant puis en arrière. Ensuite, son pas chaloupé poussera votre bassin à suivre son mouvement de manière naturelle. Le mal de mer semble proche...mais il n'en sera rien rassurez-vous!

Au rythme d'un homme au pas, vous découvrez la Palmeraie de Marrakech. Un site que l'on imaginerait plus luxuriant et qui a du mal à conserver son attrait touristique. L'intérêt de cette promenade réside plutôt dans la quiétude du lieu et dans la découverte d'un animal bien sympathique.

Et en fin de balade, tradition oblige, "n'oubliez pas le guide"... Prévoyez donc de prendre un peu de monnaie avec vous pour pouvoir les donner à votre accompagnateur avant le retour au point de départ.

> La Référence Online