Gastronomie

Le Clan des belges

Une très chouette adresse qui nous a été recommandée par des... français! Assez logique finalement, quand on découvre la carte qui fait la part belle à des plats typiques de chez nous (salade liégeoise, moules, filet américain, carbonades flamandes,...) qu'apprécie la clientèle étrangère de passage.

Les plats et préparations sont de qualité, le service est rapide, et même si parfois "hésitant",
toujours souriant et accueillant, et ce dans plusieurs langues.
La déco est très sympa et l'ambiance conviviale, sans chichis.

Petits bémols, la seconde partie du restaurant, à droite du bar est moins "attirante", et les toilettes laissent un peu à désirer. Mais dans l'ensemble, un resto à découvrir lors de votre passage dans la capitale.

www.leclandesbelges.com

Le Pain Quotidien

Une adresse bien connue, notamment par les liégeois, et toujours synonyme de nourriture bio et de qualité, avec un personnel jeune, sympa et un service bien rôdé. Le Pain Quotidien propose 3 adresses à Bruxelles. C'est celle du Sablon que nous avons choisie, pour sa situation, dans un quartier où on aime flâner, proche du centre et de la Grand Place.

La surface occupée est assez vaste et le restaurant est ouvert tous les jours, fériés compris.
Une valeur sûre quand on souhaite manger sain et léger avant une longue après-midi de visites.

www.lepainquotidien.be

Mamy Louise

Découvert un peu par hasard, dans une petite rue perpendiculaire à l'Avenue Louise, ce restaurant a attiré notre attention par sa décoration intérieure, contemporaine et de bon goût, ainsi que par le plaisir que semblaient y prendre les clients présents.

Une clientèle diversifiée, de tous âges, familiale, entre amis ou "business" s'y retrouve pour déguster une cuisine de qualité, avec quelques belles touches d'originalité. Une table haute avec des tabourets trône au milieu de la salle, avec d'autres tables, de hauteur classique autour, ainsi qu'une estrade dans le fond.

Le service est convivial et professionnel, les plats sont bien "travaillés" et la présentation soignée.
Nous y avons passé un très agréable moment dans une ambiance sympa... mais qui peut être sans doute un peu bruyante quand il y a beaucoup de monde.

www.mamylouise.be



>  PATRIMOINE

>  LOGEMENT

>  GASTRONOMIE

>  ACTIVITES

 

Scroll