Europa Park

Le deuxième parc à thèmes
le plus fréquenté d'Europe

Familial dans les 2 sens du terme,
puisqu'il appartient à la famille Mack

FRISSONS ET ÉMOTIONS
GARANTIES POUR PETITS ET GRANDS!

 

EUROPA PARK EN BREF...

Europa Park, qui fête ses 40 ans en 2015, est idéalement situé, à moins de 400 km de la Belgique, et à proximité de l'Alsace (à 50 km à peine de Colmar). Comme son nom l'indique, il a choisi pour thème l'Europe, en proposant des espaces dédiés à différentes régions de notre continent, tant d'un point de vue culturel qu'architectural ou culinaire. A ce sujet, nous avons apprécié la qualité de la nourriture proposée, supérieure à la moyenne dans ce genre de parc.

En fonction du pays ou de la partie de l'Europe dans laquelle vous vous situez, vous pouvez choisir des "plats typiques". Ce qui offre un large choix et une très grande variété de cuisines, plutôt que les sempiternels "hamburgers-frites-sodas sucrés" que l'on trouve très souvent dans les parcs d'attraction.

Entre les nombreuses attractions à sensation de type "montagnes russes" et "jeux d'eaux" et les plaines de jeux ou univers thématiques pour les petits, il y a de quoi ravir toute(s) la(les) famille(s). Autre point positif, tous les panneaux d'information sont en 3 langues (Allemand, Français et Anglais) et nous avons rencontré plusieurs membres du personnel qui parlaient (ou se débrouillaient) en Français.


BON A SAVOIR

Certaines montagnes russes proposent une file dédiée aux deux places du premier rang...pour ceux qui veulent en profiter à fond, cela en vaut la peine, car les sensations sont encore bien plus fortes.

Pas moins de 7 nouveautés sont proposées en 2015.

Le Parc dispose de 5 hôtels à thème... européen, bien sûr, et 2 campings. Les chambres sont spacieuses et confortables et les suites sont très grandes et très bien décorées.

L'entrée de certaines attractions n'étant pas toujours bien indiquée, le sens de l'orientation est un avantage…

Le site Internet du parc est accessible en français.
Ce qui permet de bien organiser son séjour et notamment les repas, car les brasseries et restaurants ont des heures d'ouvertures différentes.
Certains nécessitent une réservation et d'autres pas.
Un visiteur averti en vaut deux.

Un monorail confortable vous emmène tout autour du parc avec un arrêt à différentes stations. Comme il se déplace en hauteur, il vous permet d'avoir une belle vue sur les attractions. Il circule même après la fermeture des attractions, pour permettre à ceux qui ont mangé dans les restaurants de rejoindre leur hôtel ou la sortie.

Du 30 juillet au 13 septembre, le parc est ouvert de 9h jusqu'à 20h... minimum. L'heure de fermeture est retardée en fonction de la météo.


NOS ATTRACTIONS PREFEREES...

Les montagnes russes très rapides comme le Blue Fire avec son départ "canon" et ses loops, ainsi que le Silver Star, le 2ème plus haut (73 mètres) et second plus rapide roller coaster d'Europe avec une pointe à 130 km/h.

Les attractions "aquatiques" comme l'Atlantica Super Splash, le Poseidon, le Fjord Rafting et les rapides du Tyrol sont très agréables, surtout par beau temps. Prévoyez tout de même un poncho en plastique pour éviter d'être... trempés.

La nouvelle attraction "Arthur et les Minimoys" vous emmène pour un très beau voyage dans l'univers du film de Luc Besson. Magnifique!

Les nombreuses et agréables petites terrasses pour se restaurer, boire un café ou une bonne bière fraîche. Notre préférée est l'Atlantissnack, toute proche du Poseidon, dans le "quartier grec". Même si nous devons préciser que nous n'avons pas testé tous les bars et restaurants, il y en a tellement...
 

NOS PETITS CONSEILS

Pour éviter les trop grandes affluences, renseignez-vous sur les congés scolaires en Allemagne ET en France (organisées par zones dans les 2 pays), car les habitants de ces 2 pays constituent la très grande majorité des visiteurs.

Vérifiez la taille exacte des enfants dès l'entrée,
pour éviter les contestations après avoir fait la file
(le personnel est intransigeant sur la sécurité).

2 jours complets sont nécessaires pour faire le tour du parc en profitant de toutes les attractions. Munissez-vous (et vos enfants) de bonnes chaussures de marche et prévoyez des pauses si vous voulez que les plus jeunes soient encore d'humeur joyeuse en fin de journée!

En plus du site officiel, n'hésitez pas à consulter le site web indépendant www.fan2europapark.com. Pratique et utile pour préparer votre séjour.

Téléchargez gratuitement l'application pour smartphone Europapark Guide. Elle peut vous être utile dans plusieurs domaines (temps d'attente
dans les attractions, horaires des spectacles,
plan du parc,...).

 

ALLEMAGNE - Tél. +49 7822 77 66 88
www.europapark.de - PLAN DU PARC

 

 

Scroll